6 avril 2013, par jeanmarie
31 mars 2013, par jeanmarie
(source)
30 mars 2013, par jeanmarie
"Dans la famille Khalifé, je demande l’ovni ! Après Oil Slick, l’insaisissable Bachar Mar-Khalifé signe Who’s Gonna Get the Ball from Behind..., un deuxième album totalement inclassable. Un traité de liberté. Un plasticage des genres. Bref, un disque épuré aussi éclectique et impossible à encager que son auteur, pianiste, percussionniste et chanteur…"
(source)
– La sélection du mois de mars 2013 / FIP Radio
– A écouter sur Deezer
"Fils de missionnaires catholiques expatriés aux Philippines, l’Américain Matthew E. White, 29 ans, chante au creux de l’oreille comme on confesse un secret. Big Inner, le premier album de ce colosse à la voix d’argile et à la pilosité débridée, n’a pourtant rien d’une entreprise minimaliste. Une chorale gospel, des nappes de cordes, des cuivres en sourdine, une basse rebondie habillent une pop cotonneuse, à la croisée du jazz, du gospel et de la soul. On pense à Randy Newman - son héros - qui reprendrait au ralenti des standards de la Motown."
(source)
– http://www.matthewewhite.com
– A écouter sur Deezer
" Mojo Man nous envoie au nirvana
Et puis il y a la véritable pépite : "Mojo Man". Là, pour nous, est la pure merveille inédite de "People, Hell & Angels". Certes, ce n’est pas non plus un titre de Hendrix mais des frères jumeaux Allen, alias les Ghetto Fighters, qui disaient que Jimi les avait baptisés ainsi. Et seule sa guitare est présente, pas sa voix.
Mais quelle splendeur de groove et d’électricité mêlées ! "Vodoo, Voodoo, that’s how they call him now" scande la voix. On ne pourrait faire plus approprié concernant le Voodoo Child. Plus étonnant, le début du titre semble sorti tout droit d’un disque d’afro-beat. Et si c’était de ce côté là que Jimi était allé chercher s’il n’avait pas péri étouffé dans son vomi ?"
(source)
"Groupe basé à MANCHESTER. YARGO est un mélange de soul, jazz, funk et blues. Disque de la semaine dans le NEW MUSICAL EXPRESS, et support de la tournée anglaise de THAT PETROL EMOTION, en ont vite fait une des urgences du rock anglais de 87."
(source)
3 novembre 2012, par jeanmarie
Il y a pourtant dans ses sources de financement un changement de taille pour Obama entre 2008 et 2012. Il y a quatre
ans, Wall Street soutenait massivement le candidat démocrate et Goldman Sachs, JP Morgan Chase et Citigroup faisaient alors partie des principaux contributeurs à sa campagne. La crise financière est passée par là et la volonté par la Maison Blanche de mieux contrôler les banquiers n’a pas rendu Barack Obama populaire à Wall Street.
Source : http://www.slate.fr/monde/61173/obama-finance-microsoft-google-romney-wall-street
Visuel : http://jaffiche.fr/
25 octobre 2012, par jeanmarie
Mardi 23 octobre, les opposants au mariage gay manifestent à travers toute la France, dans 75 villes. Ils protestent contre la future loi du gouvernement. Ils soulignent l’importance, vitale selon eux, d’avoir une mère et un père pour l’éducation d’un enfant. « Un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants », scandent-ils. Les manifestants se sont regoupés à l’appel d’Alliance Vita, une association fondée par Christine Boutin en 1993.
Les manifestant font un effort scénographique : les hommes d’un côté, les femmes de l’autre... un manifestant en combinaison argentée avec des ailles au milieu pour symboliser l’enfant... Voir la vidéo prise au Mans :
Même une manif de droite n’aurait pas osé !
Heureusement, à Marseille, y’avait ça :
Elles sont jeunes, elles sourient, elles semblent heureuses. Derrière elles, les opposantes au mariage pour tous ont des cheveux blancs, elles sont toutes plus âgées. Certaines ouvrent grand la bouche, ébaubies. Au premier plan, la photo nous parle d’un futur debout et radieux ; au second, un passé coincé, assis, en arrière, déjà flou.
Source http://next.liberation.fr/sexe/2012/10/25/le-baiser-qui-fait-mal-aux-opposants-au-mariage-gay_855861
Le making of de la photo sur le blog de l’AFP : http://blogs.afp.com/makingof/?post/2012/10/24/Le-baiser-de-Marseille
Et l’interview des 2 protagonistes par le magasine Têtu : http://www.tetu.com/actualites/france/quand-on-sest-embrassees-les-anti-mariage-nous-ont-traitees-de-degueulasses-22408
16 août 2012, par jeanmarie
The Heavy - What Makes A Good Man ? (What Makes A Good Man ?, à paraitre 20 août 2012)
Dr. John - Revolution (Locked Down, 2012)
Nick Waterhouse - Some Place (Time’s All Gone, 2012)
Monophonics - There’s a Riot Goin On (In Your Brain, 2012)
Filastine - Colony Collapse (with Nova) (Loot, 2012)
Quakers - Fitta Happier Ft. Guilty Simpson & MED (Quakers, 2012)
Jungle By Night - Ethiopino (Hidden, 2012)
Spoek Mathambo - Kites (Father Creeper, 2012)