Mardi 23 octobre, les opposants au mariage gay manifestent à travers toute la France, dans 75 villes. Ils protestent contre la future loi du gouvernement. Ils soulignent l’importance, vitale selon eux, d’avoir une mère et un père pour l’éducation d’un enfant. « Un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants », scandent-ils. Les manifestants se sont regoupés à l’appel d’Alliance Vita, une association fondée par Christine Boutin en 1993.
Les manifestant font un effort scénographique : les hommes d’un côté, les femmes de l’autre... un manifestant en combinaison argentée avec des ailles au milieu pour symboliser l’enfant... Voir la vidéo prise au Mans :
Même une manif de droite n’aurait pas osé !
Heureusement, à Marseille, y’avait ça :

Elles sont jeunes, elles sourient, elles semblent heureuses. Derrière elles, les opposantes au mariage pour tous ont des cheveux blancs, elles sont toutes plus âgées. Certaines ouvrent grand la bouche, ébaubies. Au premier plan, la photo nous parle d’un futur debout et radieux ; au second, un passé coincé, assis, en arrière, déjà flou.
Source http://next.liberation.fr/sexe/2012/10/25/le-baiser-qui-fait-mal-aux-opposants-au-mariage-gay_855861
Le making of de la photo sur le blog de l’AFP : http://blogs.afp.com/makingof/?post/2012/10/24/Le-baiser-de-Marseille
Et l’interview des 2 protagonistes par le magasine Têtu : http://www.tetu.com/actualites/france/quand-on-sest-embrassees-les-anti-mariage-nous-ont-traitees-de-degueulasses-22408