Pour finir la série de cadeaux pour son XXe anniversaire, Ninja Tune nous offre le
Journeys By DJ de Coldcut considéré par beaucoup comme le meilleur mix de tous les temps, rien que ca...
Réalisé en 1995 pour la célèbre série de mix par les créateurs du label Matt Black et Jonathan More, il a été réédité (et réinterprété) en 2002.
A télécharger par là jusqu’au 26 sept :
http://www.ninjatunexx.com

A l’heure de Dj Zebra et Beat Torrent et de l’éclectisme porté aux nues, "we’d like to respectfully make the point that Coldcut had the idea first." Il est bon de le rappeler, effectivement !
La version originale, surnommée 70 minutes of madness est écoutable par là :
http://soundcloud.com/djmixes/coldcut-70-minutes-of-madness-journeys-by-dj-1995
A écouter aussi, les Solid Steel Sessions (un mix par semaine) : http://www.solidsteel.net
Plus d’infos :
http://en.wikipedia.org/wiki/Coldcut
http://www.ninjatune.net/
http://en.wikipedia.org/wiki/Solid_Steel
















Il est des albums qu’on ne repère pas à leur sortie. Puis un jour, pour une raison pour une autre on les découvre et très vite, au bout de quelques écoutes, on sait qu’on les écoutera beaucoup et pendant longtemps. Cet album est de ceux là...
Cette chanson, qui dénote avec le répertoire habituel des Beatles (2e chanson la plus longue du groupe, peu de paroles, accords lancinants...), est la dernière enregistrée en studio par les fab four au complet. On est en 69, la fin du groupe le plus populaire du monde est proche mais, bien que Lennon l’est écrite, elle est créditée Lennon/McCartney.
Ce mois-ci, c’est un peu particulier : c’est non pas un album, mais un coffret regroupant les enregistrements de Nina Simone pour le label Phillips entre 64 et 66 qui est à l’honneur. Ce sont donc 7 albums regroupés dans un coffret 4 cds d’excellente facture, le tout accompagné de notes (biographie en anglais) et de photos (parfois rares). Une parfaite porte d’entrée dans l’univers de la Diva de la soul, du jazz, du folk/blues et des Civil Rights.
Titre Deep Purple - Lazy (1972 Made in Japan, EMI)
Tout le monde connait
Titre Ibrahim Electric Meets Ray Anderson - Funkorific (2008 Again !, Stunt Records)