Y parait que c’est aujourd’hui ou jamais...

31 janvier 2012, par jeanmarie
24 décembre 2011, par jeanmarie
12 décembre 2011, par jeanmarie
"Formidable film sur l’incommunicabilité et le sentiment d’humiliation qu’elle entraîne, Shame parle, avec un style glaçant, loin de tout psychologisme, de la solitude à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux. L’acteur Michael Fassbender y est époustouflant."
Source
17 septembre 2011, par jeanmarie
5 septembre 2011, par jeanmarie
Pour ceux qui n’ont pas suivi de quoi on parle, petite séance de rattrapage sur ce blog :
Série TV : Breaking Bad (25 avril 2009)
Breaking Bad : No more half measure ! Best of 2010 Séries TV (23 décembre 2010)
ATTENTION SPOILER : Il est préférable d’avoir vu les 8 premiers épisodes de la saison 4 avant de lire ce post.
Après plus d’un an d’attente, la 4è saison a débuté mi juillet. Avec la saison 3, nous avions quitté un Walter White au terme de sa mutation : du prof de chimie des débuts qui peine à assumer sa nouvelle activité (saison 1) en passant par le duo Mr White/Heisenberg (saison 2 et 3), notre anti-héro est désormais devenu un vrai méchant qui s’assume froidement. No more half measure !
"You clearly don’t know who you’re talking to, so let me clue you in : I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me ? No ! I am the one who knocks !"
Cornered - Épisode 6
Si Walt endosse désormais pleinement le costume du bad boy version quinquagénaire, cela implique forcément des dommages collatéraux. De sa femme Skyler qui doit à présent blanchir son argent à Jesse qui se bat contre ses démons pendant toute la première partie de la saison, c’est tout un écosystème qui sombre.
Il en résulte des scènes d’anthologie comme seul Breaking Bad peu en offrir, à l’image de la scène du kart où l’on voit un Jesse au fond du gouffre rentrer chez lui après le "travail" au labo : pour éviter de rester seul et faire face à ses démons, il entretien une faune qui finit par le dépasser.
Note : Ne pas tenir compte du début de la vidéo avec les petites cuillères, c’est la fin de la scène précédente
Cette saison est donc une nouvelle étape pour la série : nous avons définitivement basculé du côté obscur et aucun retour n’est plus possible... du pur roman noir.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’on s’approche tranquillement de la fin de la série qui se terminera avec la saison 5. Mais n’est-ce pas à sa capacité de s’arrêter à son apogée qu’on reconnait une œuvre culte ?
On est loin de FBI portés disparus, non ?
Plus d’infos :
Breaking Bad – Passage au roman noir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Breaking_Bad
24 mai 2011, par jeanmarie
En plus grand par là : http://yfrog.com/z/h2fuuggj
23 avril 2011, par jeanmarie
Le MOCA (musée d’arts contemporains) de New York Los Angles propose en ce moment une expo sur le thème très en vogue du street art : Arts in the street. Pour dénoncer cette récupération et l’enfermement des œuvres (avec droit d’entrée bien sur) dans un musée qui n’autorise même pas l’utilisation d’un crayon pour prendre des notes dans ses murs, l’artiste new yorkais Eddie Colla a répondu par une œuvre in situ.
Bien vu...
Lire l’interview de l’artiste...
http://eddiecolla.wordpress.com
Sources : http://animalnewyork.com/2011/04/the-real-problem-with-vandalism/
18 avril 2011, par jeanmarie
Premier titre de l’album Kind of Blue avec John Coltrane, Cannonball Adderley, Bill Evans, Wynton Kelly, Paul Chambers et Jimmy Cobb.
"Kind of Blue est tenu par de nombreux spécialistes du jazz non seulement comme le meilleur album de Miles Davis, mais aussi comme le disque de jazz le plus vendu. De nombreux critiques le considèrent comme le plus grand album de jazz réalisé et le chef-d’œuvre de Davis. L’influence de cet album sur la musique jazz, la musique rock et la musique classique, a conduit les spécialistes de la musique à le reconnaître comme l’un des albums les plus influents de tous les temps."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kind_of_Blue
http://fr.wikipedia.org/wiki/So_What_%28composition%29
Photo : savage eyes
2 avril 2011, par jeanmarie
Le mystérieux collectif Zeiger colle des kaléidoscopes sur les vidéo-projecteurs publicitaires du métro berlinois :
“Comme les images sont projetées, nous pouvons nous insérer entre le projecteur et la projection pour combattre ce nouveau standard de publicités exagérées avec ses propres armes.”
Via Bonne Nouvelle !
7 février 2011, par jeanmarie