Campagne pour le respect du Numérus Clausus en prison
2 choses :
- Ce n’est pas parce qu’on est en prison qu’on n’a aucun de droit
- La pénalisation et l’incarcération à tout va n’est pas une solution, n’en déplaise à certains !
Les prisons françaises sont surpeuplées. Malgrès ça, certains continuent à prôner une politique d’incarcération à tout va. Comme si le fait d’enfermer les gens résolvait tout. Si tel était le cas, ça se saurait !
Des chiffres circulent comme quoi, si on sortait de prison les personnes condamnées à des peines inférieures à 1 an, le problème de surpopulation disparaitrait. N’y a t’il pas d’alternatives à l’enfermement ?
La prison doit avoir avant tout un rôle de réinsertion et pas seulement punitif. Mais à 4 dans 9m² avec les chiottes à 1m du lit, ça aide pas beaucoup.
Il est temps d’ouvrir le débat : c’est trop facile de dire que si ils sont là, c’est qu’ils l’ont bien cherché.













A ma gauche, 1788 : déficit budgétaire abyssal et structurel, pseudo-élites complètement larguées par les évènements, gouvernement qui ne sait plus où il va, peuple chauffé à blanc par des années de disette...
A ma droite, 1968 : des grèves chez les salariés, une crise des élites intellectuelles, des étudiants furieux des décisions gouvernementales (CPE, DADVSI...), un cumul de colères chez des populations qui ne se parlent pas (les bourgeois étudiants d’un côté, les jeunes de banlieue de l’autre), un président de la République complètement largué, un premier ministre qui l’est au moins autant bien qu’il soit brillant, une fronde parlementaire des élus de la majorité gouvernementale, un populisme montant sur fond de guerre de succession du patron, des opposants officiels qui se cherchent un chef mais en trouvent une foule, des universités occupées...
"Tom Monaghan, 68 ans, (...) fondateur de la chaîne de restauration rapide Domino’s Pizza, s’est lancé dans le projet de construction de la première ville régie selon les principes du catholicisme." Ce projet est soutenu par l’état de Floride qui l’accueil et son gouverneur Jeb Bush, frère du président américain.





