Fredo Viola mélange les univers : chant lyrique, œuvres multimédias, mysticisme, interactivité...
http://www.fredoviola.com
http://www.vimeo.com/fredoviola (ses vidéos)
16 mars 2009, par jeanmarie
Fredo Viola mélange les univers : chant lyrique, œuvres multimédias, mysticisme, interactivité...
http://www.fredoviola.com
http://www.vimeo.com/fredoviola (ses vidéos)
10 mars 2009, par jeanmarie
8 mars 2009, par jeanmarie
2 mars 2009, par jeanmarie
Bon, janvier étant passé à la trappe, en voilà un double pour février... Non mais, on va pas se laisser abattre !
Encore un album posthume d’Hendrix me direz-vous... Et bien oui, vous répondrai-je ! Sauf que là, l’intérêt est que c’est l’angle blues qui est mis en avant comme avec cette incroyable version du titre d’Albert King parut 2 ans auparavant.
Tout Jimi Hendrix sur ce blog...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimi_Hendrix
2 blancs et 2 noirs dans le même groupe en 1962, 2 ans avant le Civil Rights Act de 1964 qui déclare illégale la discrimination reposant sur la race, c’est un peu tendu dans le sud des Etats Unis. Voici une version live de 1965 de Green onion sortie sur le 1er album du groupe maison de chez Stax.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Booker_T._&_the_M.G.’s
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stax_Records
En 1994, les Beastie sortent un album où l’on retrouve du punk (réminiscences de leur jeunesse), du jazz (sample de Jimi Simth sur Root down), des percussions (Bobo on the corner), des chants tibétains (Shambala) et bien sur ce white rap qui les a rendu célèbre.
Tout les Beastie Boys sur ce blog...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beastie_Boys
http://www.beastieboys.com/
Youngblood Brass Band c’est 9 musiciens sur scène : 3 percussions (dont un chanteur/rappeur), 1 soubassophone, 2 trompettes ; 1 saxophone et 2 trombones.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Youngblood_Brass_Band
http://www.youngbloodbrassband.com
Tous les indispensables ! sur ce blog
1er mars 2009, par jeanmarie
Dernière née de Showtime, la petite chaine américaine remarquée pour ses séries "rentre dedans" (Californication, Dexter, Weeds...), United State of Tara raconte l’histoire d’une mère de famille de la middle class américaine et de ses problèmes.
Mais là où Desperate Housewives s’arrête aux épisodes maniaco-dépressifs d’une bande de quadra et Weeds, aux états d’âme d’une Nancy Botwin dealeuse d’herbe, United State of Tara présente le portrait sensible d’une mère (Toni Collette / Little Miss Sunshine) souffrant de trouble de la personnalité multiple qui vient d’arrêter son traitement pour "revivre" et de sa famille décidée à l’accompagner.
Créée par Diablo Cody (artiste protéiforme qui a notamment écrit le scénario de Juno) et produite par Steven Spielberg, la série présente une chronique de vie sans tabou non sans rappeler Six Feet Under (la meilleur série au monde ;) ).
Le générique présente les doubles de Tara : Alice, femme au foyer traditionnelle et parfaite, T, ado délurée au string proéminent et Buck, motard fan de bière toujours prêt à en découdre.
http://www.sho.com/tara
http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_of_Tara
19 février 2009, par jeanmarie
Depuis aujourd’hui, la 20e saison des Simpson est diffusée en HD sur Fox et, pour l’occasion, il y a un nouveau générique.
Via le Monde des Séries