Je vous conseille la lecture d’un billet sur le blog de Maitre Eolas "Y’a pas marqué "pays des droits de l’homme" sur mon frontispice" dans lequel il relève un cas flagrant de double parole de Nicolas Sarkozy (ce faisait longtemps qu’on en avait pas parlé ensemble, non ?).
En avril 2007, notre futur président alors en pleine campagne déclarait, devant 2000 femmes réunies sur le thème Femmes et égalité des chances, " Chaque fois qu’une femme sera martyrisée dans le monde, cette femme devra être reconnue comme citoyenne française et la France sera à ses côtés ’’"
Belle déclaration, noble engagement...
Hier (10/02/08), Ayaan Hirsi Ali, ex-députée néerlandaise d’origine somalienne menacée de mort pour avoir participé à "un film sur des femmes musulmanes, violent réquisitoire sur les excès de l’islam rigoriste" demandait la naturalisation française. En 2004, le réalisateur du film, Theo Van Gogh, était assassiné aux Pays-Bas.
Dans la foulée, notre cher président dit vouloir "agir avec les Européens pour que se mette en place un fonds communautaire pour assurer la protection des personnes menacées".
La traduction de Maitre Eolas : "les droits de l’homme font désormais partie des compétences que la France a décidé de déléguer à l’Union Européenne".
Elles est pas belle la France ?
L’article sur le blog de Maitre Eolas :
http://www.maitre-eolas.fr/2008/02/...omme-sur-mon-frontispice