Parce que la LOPPSI, ce n’est pas que pour les voleurs de poules et leurs yourtes pourries... C’est aussi la censure du net sur simple demande administrative, sans décision de justice, avec une liste noire tenue secrète et sans audit.
En mars 2011, Reporters sans Frontières (RSF) a placé la France dans la catégorie des "pays dits sous surveillance et qui pourraient présenter des risques d’atteinte à la liberté d’expression".
http://www.zdnet.fr/actualites/la-france-ennemie-d-internet-non-mais-pays-a-surveiller-selon-rsf-39758987.htm
"La neutralité du Net [...] est un principe fondateur d’Internet qui exclut toute discrimination à l’égard de la source, de la destination ou du contenu de l’information transmise sur le réseau."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neutralit%C3%A9_du_r%C3%A9seau
"La censure du Net progresse dangereusement, à mesure qu’un nombre croissant de gouvernements démocratiques proposent ou mettent en œuvre des mécanismes de filtrage (ou blocage) de sites pour contrôler Internet. Qu’il s’agisse de jeux en ligne, de contenus violents ou pédopornographiques, mais encore de propos diffamatoires ou de violations du droit d’auteur contre lesquels il est parfaitement inefficace, ce mode de régulation est profondément dangereux du point de vue des libertés fondamentales. Il participe d’une reprise en main politique d’Internet."
http://www.laquadrature.net/soutien
Affiches par : Geoffrey Dorne
http://jaffiche.fr/